Épilation définitive
Dites « adieu » aux poils indésirables
Vos poils vous dérangent ? Lassé·e de vous épiler ?
L’épilation définitive est faite pour vous.
Le laser diode permet de brûler le follicule pileux et empêche le poil de repousser.
En quoi consiste la dépilation laser ?
Les poils contiennent de la mélanine, ce qui leur donne leur couleur. Le laser émet une lumière pure qui est absorbée par la mélanine et transformée en chaleur. Cette énergie est alors transmise aux cellules responsables de la croissance du poil pour les détruire, et ainsi les empêcher de repousser.
Les bienfaits de l’épilation au laser
On obtient une épilation permanente en peu de temps et la qualité de la peau est améliorée. Elle contribue également à éliminer les poils incarnés et atténue certains problèmes de santé tels que la folliculite, la forunculose, l’hypertrichose et l’hydrosadénite.
L’épilation au laser est-elle définitive ?
L’épilation au laser nécessite plusieurs séances, car seuls les poils qui sont en phase active (anagène) peuvent être traités, c’est-à-dire lorsque les cellules responsables de la croissance sont fixées au poil. Il peut y avoir des facteurs hormonaux qui provoquent l’apparition de nouveaux poils là où il n’y en avait pas auparavant.
Quelle est la durée de chaque séance ?
Il s’agit d’un traitement rapide. La durée dépend de la superficie de la zone à traiter (d’environ 2 minutes pour la lèvre supérieure, à 5 minutes pour les aisselles ou l’aine, et jusqu’à 35 minutes pour l’ensemble de la jambe)..
Quel est le délai optimal entre chaque séance ?
Le délai recommandé entre chaque séance est de 4 semaines au début du traitement et puis 6 semaines vers la fin du traitement. Cela correspond au temps moyen nécessaire pour que les follicules inactifs deviennent actifs. L’objectif est de détruire autant de poils que possible, en un minimum de séances. Une séance d’entretient chaque année est recommandé.
Que se passe-t-il s’il y a moins de temps entre deux séances ? En quoi consiste la dépilation laser ?
La peau ne sera pas endommagée, mais il faudra probablement plus de séances pour obtenir le même résultat, car tous les poils ne seront pas passés de la phase inactive à la phase active.
Les poils contiennent de la mélanine, ce qui leur donne leur couleur. Le laser émet une lumière pure qui est absorbée par la mélanine et transformée en chaleur. Cette énergie est alors transmise aux cellules responsables de la croissance du poil pour les détruire, et ainsi les empêcher de repousser.
Combien de séances sont nécessaires ?
La durée du traitement dépend du type de poils, de la zone à traiter et des besoins spécifiques de chacun. Sachant que seuls 20 à 30 % des poils peuvent être traités par séance, il faut prévoir un minimum de 6 à 8 séances.
Est-ce douloureux ?
Asirox dispose d’un mode de travail innovant, MOTION, et d’un embout refroidi à -20 °C, ce qui rend le traitement pratiquement indolore. Avec ce mode, l’énergie est appliquée progressivement de sorte que l’on ne ressent qu’une légère sensation de chaleur. Contrairement à d’autres traitements, aucune crème anesthésiante n’est nécessaire.
Toutes les parties du corps peuvent-elles être traitées ?
La plupart des zones du corps peuvent être traitées, à l’exception des muqueuses, du sourcil inférieur en raison de sa proximité avec l’œil, et des zones tatouées.
Y a-t-il des contre-indications ?
Il y a très peu de contre-indications, et pour cela le professionnel vérifie les antécédents médicaux, dont les plus fréquents concernent les médicaments photosensibilisants, la grossesse et l’allaitement.
Quelles sont les recommandations pour avant et pendant le traitement ?
Avant et pendant le traitement, il faut éviter d’enlever les poils en les arrachant. De plus, il est conseillé d’éviter les bains de soleil, l’auto-bronzage et la décoloration dans les jours qui précèdent le traitement. Il convient aussi de venir aux séances avec la zone à traiter rasée et une peau propre, sans maquillage ni déodorant.
À quoi s’attendre après le traitement ?
Après la séance, une légère rougeur de la peau, un érythème ou un œdème périocliculaire peuvent être observés dans la zone traitée, ce qui ne durera pas plus de 72 heures. Il est donc conseillé d’appliquer une crème apaisante avec une protection solaire. Après le traitement, évitez d’exposer la zone directement au soleil, ou faites-le avec une protection totale sur la zone épilée. Après plusieurs jours, les poils traités repousseront et tomberont progressivement.