Foire aux questions

Dermafacial

La médecine esthétique

Dessinez… à votre image

La médecine esthétique non chirurgicale est l’une des disciplines médicales émergentes qui se sont le plus développées ces dernières années avec une demande sociale importante. Il s’agit d’un ensemble de techniques de soins médicaux destinés à ralentir les effets du vieillissement ou pas et améliorer l’apparence. Elle emploie des techniques d’injections, d’exfoliation et divers agents physiques comme la lumière, les lasers, les ultrasons etc.

Que proposez-vous comme traitements ?
Nous ici dans notre centre, nous pratiquons les injections de toxine botulique afin de diminuer les ridules et rides d’expression mais aussi les injections d’acide hyaluronique afin de combler les rides, redessiner certains aspects du visage et donner du volume afin de rendre un visage plus symétrique et plus jeune. Vous pouvez aussi, grâce aux peelings chimiques, avoir un aspect amélioré du teint et du grain de votre peau surtout si celle-ci présente des cicatrices diverses, des imperfections, des rougeurs ou des taches hyperpigmentées.
Vous proposez également du peeling, de quoi s’agit-il ?
Vous pouvez aussi, grâce aux peelings chimiques, avoir un aspect amélioré du teint et du grain de votre peau surtout si celle-ci présente des cicatrices diverses, des imperfections, des rougeurs ou des taches hyperpigmentées.
Je présente des signes de vieillissement, que faire ?
Le domaine de la réjuvénation est primordiale pour notre médecin. C’est même une priorité avant tout remodelage du visage. Avoir une peau éclatante grâce aux techniques de mésothérapie, de PRP facial et du laser réjuvénation est la base d’une peau saine et ceci contribue considérablement au ralentissement des effets liés à l’âge. Nous ne nous intéressons pas qu’au visage mais également au décolleté, le dos des mains, le cuir chevelu et d’autres parties du corps, car la réjuvénation doit être globale afin de donner un aspect final naturel.
Je suis un peu gêné·e, mais je souhaiterais agir vis à vis de mon intimité…
L’intimité féminine et masculine est une autre spécialité qui est importante à nos yeux. Le temps peut laisser aussi des séquelles sur les organes sexuels et affecter ainsi indirectement la vie sexuelle. Ceci ne doit plus être un tabou à nos jours parce-que grâce aux techniques de la médecine esthétique, nous pouvons agir également à ce niveau-là.

L’épilation laser

En quoi consiste la dépilation laser ?
Les poils contiennent de la mélanine, ce qui leur donne leur couleur. Le laser émet une lumière pure qui est absorbée par la mélanine et transformée en chaleur. Cette énergie est alors transmise aux cellules responsables de la croissance du poil pour les détruire, et ainsi les empêcher de repousser.

Quels sont les bienfaits de l’épilation au laser ?
On obtient une épilation permanente en peu de temps et la qualité de la peau est améliorée. Elle contribue également à éliminer les poils incarnés et atténue certains problèmes de santé tels que la folliculite, la forunculose, l’hypertrichose et l’hydrosadénite.
L’épilation au laser est-elle définitive ?
L’épilation au laser nécessite plusieurs séances, car seuls les poils qui sont en phase active (anagène) peuvent être traités, c’est-à-dire lorsque les cellules responsables de la croissance sont fixées au poil. Il peut y avoir des facteurs hormonaux qui provoquent l’apparition de nouveaux poils là où il n’y en avait pas auparavant.
Quelle est la durée de chaque séance ?
Il s’agit d’un traitement rapide. La durée dépend de la superficie de la zone à traiter (d’environ 5 minutes pour la lèvre supérieure, à 8 minutes pour les aisselles ou l’aine, et jusqu’à 35 minutes pour l’ensemble de la jambe).
Quel est le délai souhaité entre les séances ?
Le délai recommandé entre chaque séance est de un mois et demi pour les poils du visage, et de deux ou trois mois pour les poils du corps. Cela correspond au temps moyen nécessaire pour que les follicules inactifs deviennent actifs. L’objectif est de détruire autant de poils que possible, en un minimum de séances. Que se passe-t-il s’il y a moins de temps entre les séances ? La peau ne sera pas endommagée, mais il faudra probablement plus de séances pour obtenir le même résultat, car tous les poils ne seront pas passés de la phase inactive à la phase active.
Combien de séances sont nécessaires ?
La durée du traitement dépend du type de poils, de la zone à traiter et des besoins spécifiques de chacun. Sachant que seuls 20 à 30 % des poils peuvent être traités par séance, il faut prévoir un minimum de 4 à 5 séances.
Est-ce douloureux ?
Asirox dispose d’un mode de travail innovant, MOTION, et d’un embout refroidi à -8oC, ce qui rend le traitement pratiquement indolore. Avec ce mode, l’énergie est appliquée progressivement de sorte que l’on ne ressent qu’une légère sensation de chaleur. Contrairement à d’autres traitements, aucune crème anesthésiante n’est nécessaire.
Toutes les parties du corps peuvent-elles être traitées ?
La plupart des zones du corps peuvent être traitées, à l’exception des muqueuses, du sourcil inférieur en raison de sa proximité avec l’œil, et des zones tatouées.
Y a-t-il des contre-indications ?
Il y a très peu de contre-indications, et pour cela le professionnel vérifie les antécédents médicaux, dont les plus fréquents concernent les médicaments photosensibilisants, la grossesse et l’allaitement.
Recommandations pour avant et pendant le traitement ?
Avant et pendant le traitement, il faut éviter d’enlever les poils en les arrachant. De plus, il est conseillé d’éviter les bains de soleil, l’auto-bronzage et la décoloration dans les jours qui précèdent le traitement. Il convient aussi de venir aux séances avec la zone à traiter rasée et une peau propre, sans maquillage ni déodorant.
À quoi s’attendre après le traitement ?
Après la séance, une légère rougeur de la peau, un érythème ou un œdème périocliculaire peuvent être observés dans la zone traitée, ce qui ne durera pas plus de 72 heures. Il est donc conseillé d’appliquer une crème apaisante avec une protection solaire. Après le traitement, évitez d’exposer la zone directement au soleil, ou faites-le avec une protection totale sur la zone épilée. Après plusieurs jours, les poils traités repousseront et tomberont progressivement.
Epilation laser
Epilation laser

Le photorajeunissement

Stimulez, revitalisez et régénérez votre peau.

Méso Laser est un traitement innovant qui combine la photothérapie laser avec des flacons de principes actifs, ce qui permet d’obtenir une peau plus saine et d’apparence plus jeune. Lorsque votre peau commence à montrer des signes de fatigue, lorsque les rides et les lignes d’expression commencent à s’installer sur votre visage, votre peau a besoin d’un peu d’énergie pour stimuler naturellement le collagène et l’élastine.

Comment ça fonctionne?
Le laser génère une importante bio-simulation de la principale molécule d’énergie de la cellule (ATP) et améliore ainsi les processus naturels de régénération. MESOLASER combine ce traitement avec des principes actifs (anti-âge, acide hyaluronique et vitamines) pour apporter des nutriments à votre peau.
Combien de séances sont nécessaires ?
Cela dépendra du résultat attendu et de l’état initial de la peau. Idéalement, il faut compter 5 séances, mais il est conseillé au professionnel de vérifier les antécédents médicaux et de personnaliser le traitement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Quelle est la durée de chaque séance ?
De 40 à 60 minutes selon l’état de la peau et des zones à traiter.
Y a-t-il des contre-indications ?
Il y en a très peu, et pour cela le professionnel vérifie les antécédents médicaux, dont les plus fréquents concernent les médicaments photosensibilisants, la grossesse et l’allaitement.

Le dermafacial

Un visage éclatant, en un instant

Le Dermafacial vise à nettoyer la peau en profondeur, en la protégeant et en la régénérant. Ce traitement est non-invasif et permet d’ouvrir les pores de la peau pour un soin optimal, sans jamais l’agresser, à l’aide de soins et de cosméceutiques (sérums) spécifiques et adaptés pour une peau éclatante, plus ferme et sans défaut.

Pourquoi opter pour un traitement dermafacial ?
C’est un traitement entre les soins traditionnels en institut de beauté et la médecine esthétique. Les technologies employées permettent de meilleurs résultats sans toutefois appliquer de solutions invasives. Il n’a donc aucune éviction sociale avec ce type de traitements et on peut repartir au travail juste après une séance. Il s’agit donc d’un premier traitement cutané avant de procéder si nécessaire à des soins plus invasifs. Nous appliquons aussi ce traitement comme entretien suite à des peelings chimiques ou comme préparation pour des injections de toxines botuliques ou d’acides hyaluroniques.
De combien de séances ai-je besoin ?
Dans le cas de soins préventifs, nous conseillons de faire un soin une fois par mois afin de maintenir les effets du traitement. Dans le cas où le soin est employé comme complément ou préparation d’un autre soin, le nombre de séances sera déterminer par notre médecin esthétique.
Peut-on soigner l’acné avec un soin dermafacial ?
L’acné ne se présente pas de la même façon. Chez certains, ce seront de petits boutons rouges et chez d’autres, ce seront des micro-kystes sous-cutanés avec des cicatrices récalcitrantes. Dans tous les cas, les peaux acnéiques ont tendance à être épaisse, donc l’exfoliation proposée par ta technologie Dermabrasion du Dermafacial permet de traiter l’acné. Il faudra plusieurs séances et combiner le traitement avec d’autres sérums sur prescription du médecin.
Quels sont les avantages ?
Le Dermafacial permet de solutionner énormément de problèmes cutanés. Nous traitons les acnés encombrants, les petits boutons rouges, les micro-kystes sous-cutanés ainsi que les rides, ridules ou taches. Aussi avec l’injection des vitamines et autres protéines, votre peau devient lisse et attirante. Votre peau est lavée de toutes impuretés. Ce qui fait que votre peau perd son aspect morne et rugueux. De plus avec les vitamines, la peau est correctement nourrie ; ce qui lui permet de retrouver son éclat et fait ressortir votre beauté et votre charme. Les résultats sont visibles quasi immédiatement. Sur le court terme, vous avez la sensation d’une peau bien nettoyée, très douce et pleine de lumière. Sur le plus long terme, elle sera en plus de ça mieux hydratée et nourrie, plus ferme, ne laissant aucune place aux imperfections et aux signes de l’âge.
Comment se déroule un soin dermafacial ?
Le traitement suit un protocole précis. Le traitement se fait en 5 étapes suivant les technologies employées : hydratation, microdermabrasion, microcourants, radiofréquence, ultrasons.
Quand faire un soin dermafacial ?
Le Dermafacial peut être un soin préventif, réparateur ou complémentaire à d’autres traitements plus invasifs. Ce soin convient à tous les types de peau : tous phototypes, peaux fatiguées, ternes, au traitement des taches brunes, rides ou ridules, aux peaux grasses dont les pores sont congestionnés, au traitement des points noirs. Que l’on soit un homme ou une femme, ce soin convient à tous les types de peau, même les plus fragiles et les plus sensibles. Ce traitement n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux personnes allergiques à l’aspirine ou aux algues, les personnes qui sont / ont eu un traitement acnéique depuis moins d’un an.
Dermafacial

Vous ne trouvez pas de
réponse à votre question ?

Contactez-nous

Besoin de
plus d’infos ?

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Contactez-nous

Prêt·e à passer
le cap ?

Prenez rendez-vous dans le centre partenaire de votre choix en moins de 5 minutes.